Vous avez formaté ou effacé votre disque dur par erreur alors qu'il y avait quelque chose de très important dessus. Ne paniquez pas ; restaurer des informations à partir d'un disque dur est possible, et vous pouvez le faire vous-même. En effet, les technologies modernes vous permettent de récupérer les données à partir d'un disque dur même après plusieurs formatages.
Perte d'une partition de disque dur
La réinstallation du système d'exploitation, la suppression accidentelle d'une partition de disque dur, un dysfonctionnement quelconque et une attaque de virus peuvent tous entraîner la perte de données. Une autre cause majeure de données perdues est une table de partition corrompue. Cette dernière est une sorte de fichier système qui contient des informations critiques sur les partitions de disque dur, notamment le point de départ et le point de fin de la partition de celui-ci, le système de fichiers, le nom, la taille et d'autres informations importantes sur le support. Le moyen le plus efficace de récupérer des fichiers et des données effacés est de se prémunir à l'avance contre ces pertes inattendues afin d'être correctement préparé. En effet, en enregistrant les fichiers dont vous avez besoin, vous serez toujours sur le qui-vive. Notez que des experts pour récupérer des donnéesseront aussi à votre disposition en cas de besoin.
Comment fonctionnent les programmes de récupération de données ?
La récupération des données du disque dur est possible grâce au résidu d'info, ce qui signifie que certaines données continuent d'exister sur le disque dur même après leur suppression. Des informations substantielles sont utiles pour les producteurs de récupération de données car elles peuvent récupérer des données, car elles peuvent récupérer des données, car elles peuvent récupérer des données. En fait, un fichier supprimé d'un disque dur reste sur les mêmes secteurs du disque et est marqué zéro dans la table des fichiers. Tant que ces informations ne sont pas écrasées, les fichiers seront récupérables, le plus important étant de trouver le bon outil. En effet, les fichiers et dossiers sur votre disque dur peuvent être récupérés à l'aide d'un logiciel de récupération de fichiers dont les fonctions principales sont le scan de la table des fichiers, la détermination de la structure logique des partitions, la recherche et analyse des fichiers perdus et le balayage de la surface du disque avec une profondeur donnée. L'analyse affecte non seulement la table des fichiers, mais également l'enregistrement de démarrage. Certains types de fichiers dans ces programmes sont identifiables par des en-têtes spéciaux ou des signatures. Les fichiers endommagés ne peuvent être récupérés que partiellement. Dans certaines situations, les noms de fichiers et les emplacements sont perdus lors de la récupération. Malheureusement, ce sont précisément de tels cas qui prévalent.
Comment récupérer les données d'un disque dur à l’aide d’un logiciel ?
Lorsque vous téléchargez l'assistant de récupération de données et l'installez sur Windows ou Mac, il affichera automatiquement une liste de tous les éléments. L'assistant chronodisk que vous téléchargez peut être une version d'essai et vous pouvez l'activer immédiatement ou après le processus de numérisation. La version d'essai prend en charge l'analyse et la récupération d'une quantité illimitée de données et de fichiers après activation avec une clé de série. Si vous ne voulez pas payer pour une clé immédiatement, il y a quelques instructions à suivre pour assurer la récupération de données. Si vous souhaitez que le processus de récupération se déroule le plus efficacement possible, vous pouvez cliquer sur le bouton d'activation pour acheter une clé et ce, sans trop vous soucier de l'argent dépensé parce que les fournisseurs de ce type d'outil porposent souvent toute une politique de retour si ce dernier ne résout pas votre problème.